webleads-tracker

Le hard-closing : bonne idée ou à éviter ?

Le hard-closing : bonne idée ou à éviter ? Découvrez tous les pour et contre de cette pratique grâce à Mounder, Account Executive chez Qonto !

Clairement le hard-closing peut-être une très très bonne technique, c’est juste de le faire dans les bonnes conditions. Moi, quand je parlais de hard-closing, dans ces conditions-là, c’est vraiment ton lead n’a pas été préparé.

Moi ça m’arrive très souvent – enfin « très souvent », ça m’arrive – d’aller closer un client en un appel par exemple. Ça arrive très souvent, c’est juste qu’il faut cerner son point de douleur, il faut lui faire dire, il faut avoir tous les éléments. Ça, tu peux l’avoir en un seul appel et avoir le bon interlocuteur et avoir tous ces éléments-là, et le closer en un seul appel.

Ce n’est pas la problématique. Le hard-closing un peu trop précipité, c’est là où ça pose problème parce que tu n’as pas les problèmes, et donc ça rentre en compte avec les cinq éléments que j’ai cités précédemment. C’est là où il faut vraiment avoir ces éléments-là pour pouvoir le hard closer et tu peux le hard-closer assez rapidement.

L’objectif de tout Sales, c’est de pouvoir closer le plus rapidement possible pour passer au prochain lead.

Pour l’instant on a pas vraiment de méthodologie à proprement parler. On est en train de développer l’équipe Sales Enablement, donc on est en train de recruter et ils vont être en charge de cette partie-là. Pour l’instant, c’est vraiment de l’accompagnement via Notion, et donc la Sales Bible, via Salesforce justement, avec des outils qui vont te permettre de closer.

Il n’y a pas de méthode a proprement dite à part sur la Sales Bible.

Tu souhaites rencontrer des profils commerciaux qualifiés en moins de 2 semaines ? 

Dream Catcher Sales peut t’accompagner grâce à notre vivier de +20 000 commerciaux et, surtout, nos équipes d’experts du recrutement commercial !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *