Futur de l’outbound et de la prospection B2B
Le mercredi 24 avril dernier, les cerveaux de 8 Head of Sales sont entrés en ébullition, ces esprits innovants se sont réunis pour explorer le futur de l’outbound marketing et de la prospection BtoB. Organisé par Dream Catcher Sales, ce deuxième Workshop Prospective Sales a été un festival d’idées novatrices et de réflexions stratégiques. Partant du constat que les scénarios d’emailing, le cold call, la création de contenu, le social selling, la prospection assistée par IA et bien d’autres leviers ne fonctionnent plus, nous nous sommes projetés dans de possibles solutions novatrices pour relancer une prospection au ralenti.
Un événement sous le signe de la prospective
Dream Catcher Sales a décidé de réunir 8 C-Levels afin de libérer la parole et de créer des échanges animés et passionnés, alimentés par la présence d’une communauté diversifiée de professionnels du secteur. Des experts Sales et marketing et CEO ont uni leurs forces pour façonner un avenir radieux pour l’outbound marketing et la prospection B2B.
La nécessité fondamentale de reprendre les rencontres en physique
Participer à des événements et rencontrer ses prospects/clients en physique très tôt dans le cycle de vente permet, indubitablement, de renforcer les liens et d’augmenter significativement le taux de closing (jusqu’à 2 à 3 fois plus de closing).
L’importance d’exploiter les réseaux de ses collaborateurs
L’importance croissante de l’utilisation des réseaux professionnels de ses collaborateurs a été mise en avant. En effet, la possibilité d’extraire, de scorer et de demander des mises en relation via le réseau de ses collègues permet de générer du newbiz.
Viser les marchés les moins prospectés
Cibler les entreprises qui n’ont pas l’habitude d’être prospectées permet d’ouvrir de nouveaux besoins plus rapidement et de prospecter des comptes plus efficacement.
Créer des partenariats pour des bundle
Intégrer son offre dans un ensemble de produits et de services avec d’autres entreprises ayant des offres complémentaires pour une meilleure gestion des canaux et stratégie de distribution.
L’intégration de SDB/BDR plus séniors
Engager des collaborateurs plus expérimentés pour le premier contact, car ils jouent un rôle crucial dans l’ouverture des opportunités. En effet, ces véritables door opener nécessitent des hard skills et soft skills développées qui manquent parfois aux profils plus juniors.
La transformation du rôle des DG et C-Levels
L’implication croissante des DG et C-Levels dans l’opérationnel des entreprises pour de l’introduction, de la recommandation ou de l’ouverture de comptes premium a été abordé par de nombreux participants lors du workshop. La clé est d’être le premier SDR de sa propre organisation !
Trop d’outils et nouveaux outils
Les participants ont reconnu une surcharge croissante des outils mis à disposition des équipes commerciales tout en mettant en avant les solutions de multi-call et de shadow-call qui permettent d’apprendre les uns des autres et de s’améliorer en continu.
Mise en avant de l’outil Referly
Lors de la deuxième partie de soirée, les participants ont eu le plaisir de découvrir un outil de sales tech novateur. Referly, solution SaaS propulsée par IA, au stade de MVP, de digitalisation de la mise en relation. Benoit et Aurélien ont captivé leur audience en présentant leur outil pour des stratégies de referral sur mesure, aidant les équipes à identifier et à exploiter les réseaux de leurs clients, collègues et partenaires.
Conclusion
Un atelier enrichissant pour tous les HoS présents qui démontrent, une fois de plus, la force de la communauté SalesTech et l’engagement pour un secteur toujours plus tourné vers l’innovation.
Restez à l’écoute pour plus d’informations sur les événements Dream Catcher Sales à venir.