Qualification, Prospection et Prise de rendez-vous
-
Sales Development Representative (SDR)
Il intervient en début de cycle de vente, durant la phase de prospection, et peut chasser et qualifier les leads entrants. Le SDR va autant faire de l'inbound que de l'outbound s'il n'y a pas de BDR dans la société. Il est focus sur la stratégie inbound (gestion des leads entrants) s'il a des collègues BDR.
En savoir plus -
Business Developer Representative (BDR)
Le BDR intervient au tout début du cycle de vente également. Sa mission principale est de prospecter de nouveaux clients et de pré-qualifier les leads jusqu'à la prise de rendez-vous. Il est la force opérationnelle de la stratégie outbound et il est capable de tester plusieurs marchés.
En savoir plus
Négociation et Closing
-
Business Developer
Le terme Business Developer est assez large, et souvent utilisé à tort et à travers lorsque l’on veut recruter un profil commercial. Il a vraiment une vision globale sur le cycle de vente, et sur l’entreprise de manière générale.
En savoir plus -
Account Executive
L'Account Executive argumente et négocie auprès du prospect, et l’accompagne jusqu’au closing. Il guide le prospect dans la découverte de son produit ou de sa solution pour répondre à ses besoins.
En savoir plus -
Inside Sales
L’Inside Sales intervient sur l’ensemble du cycle de vente, depuis la prospection jusqu’au closing. Il travaille sur des cycles de vente courts, voire très courts avec de petits paniers moyen et des cibles type PME, TPE, indépendants.
En savoir plus
Fidélisation et Support
-
Account Manager
L’Account Manager intervient après le closing de la vente. Il est là pour accompagner et conseiller les clients déjà existants. Il fait ce qu’on appelle de l’élevage : il fidélise ses clients en leur proposant de nouvelles offres adaptées à leurs nouveaux besoins, ou pour compléter leurs besoins actuels.
En savoir plus -
Key Account Manager (KAM)
Le poste de Key Account Manager est semblable à celui de l’Account Manager. Comme lui, il intervient après le closing, à la fin du cycle de vente, dans le but de fidéliser ses clients. Cependant, le Key Account Manager intervient auprès de comptes clés pour son entreprise.
En savoir plus -
Customer Success Manager (CSM)
Le Customer Success Manager intervient auprès du client après le closing. Fidéliser un client coûte moins cher que d’en acquérir un nouveau, il est donc là pour les garder un maximum de temps !
En savoir plus